Tout amateur de caviar sait que la “fraîcheur” est une composante essentielle lorsqu’il s’agit de déguster cette délicatesse. Une mauvaise manipulation peut faire du caviar le plus impérial du monde une expérience culinaire moins que spéciale. Et selon notre service de livraison Caviar, comme la demande pour ce mets gastronomique augmente, de plus en plus de personnes achètent du caviar en ligne et cherchent des informations sur la façon dont le caviar est maintenu frais.

Bien qu’il existe d’innombrables vendeurs de caviar en ligne, tous les fournisseurs ne fournissent pas un produit de haute qualité. Pour vous assurer d’obtenir du caviar frais, assurez-vous que vous achetez chez un distributeur de caviar réputé. L’obtention d’un produit de haute qualité et la conservation de la fraîcheur du caviar dépendent de l’expertise et du traitement des étapes suivantes.

Récolte –

Le processus d’acquisition du caviar joue un rôle clé dans les étapes nécessaires pour atteindre et maintenir une fraîcheur optimale. Historiquement, le caviar provenait uniquement de la mer Caspienne et de la mer Noire. Cependant, la surpêche, la pollution et les faibles taux de croissance ont nécessité un processus évolutif qui permet aujourd’hui l’acquisition de caviar de haute qualité à la ferme. Même avec les progrès de l’agriculture, la récolte du caviar est une procédure délicate et encore essentiellement manuelle.

La transformation –

Une fois que les œufs sont séparés des ovaires du poisson, ils sont rincés à l’eau froide, égouttés et salés. La qualité du caviar est généralement classée en fonction de la taille des œufs, de la texture et du goût. Les œufs qui contiennent moins de 4 % de sel sont appelés “malossol” et sont considérés comme du caviar frais. Toutefois, la teneur en sel du caviar de haute qualité le plus cher aujourd’hui est de 3 % ou moins. Il est recommandé de le consommer dans les boîtes sous vide d’origine, dans un délai maximum de 12 mois. Lorsque le caviar est reconditionné dans des pots ou des boîtes plus petits, sa durée de conservation est de 6 mois au maximum.

Conditionnement –

Une fois le processus de saumurage terminé, le caviar est égoutté et mis en conteneur. Le caviar frais est soigneusement emballé dans des boîtes laquées hermétiques de 2,2 LB ou 4 LB appelées “Original Tin/OT”.

Stockage –

Même après un emballage soigné, la nature périssable de cette délicatesse exige des conditions de stockage très précises pour maintenir une fraîcheur optimale. Ainsi, la température idéale pour conserver le caviar frais est de 28 à 30 degrés Fahrenheit. Pour les soins à domicile, conservez le caviar non ouvert dans le tiroir du bas, qui est généralement la partie la plus froide en dehors du congélateur. La température moyenne d’un Frigidaire domestique typique est généralement fixée entre 33 et 40 degrés Fahrenheit. Dans un bocal ou une boîte de conserve ouverte, le caviar ne doit pas être conservé plus de 48 heures.

Expédition –

Tant pour la vente de caviar en ligne que pour les achats en magasin, maintenir la qualité du caviar pendant le processus d’expédition signifie…

  • Le caviar est conservé dans des récipients en fer blanc ou en verre scellés
  • Les couvercles sont bien ajustés et sécurisés
  • Le produit est conditionné dans un récipient isolé et à une température appropriée pour éviter la décongélation ou la congélation du caviar

Un certain nombre de variables déterminent la durée de conservation du caviar. Par exemple, une boîte de caviar frais non ouverte peut rester fraîche jusqu’à 4 à 6 semaines au réfrigérateur. Une fois ouverte, elle conservera toutefois un semblant de fraîcheur pendant 5 jours au maximum si elle est conservée à une température comprise entre 30 et 38°F.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!