Les temps sont durs en ce moment et les entreprises locales se débattent avec les restrictions en constante évolution mises en place dans leurs communautés pour aider à arrêter la propagation du COVID-19.

Alors que cette situation sans précédent se développe et continue d’atteindre de nouveaux sommets, nous avons dressé une liste de conseils et de ressources pour protéger votre restaurant et vous aider non seulement à survivre mais aussi à continuer à prospérer.

RASSUREZ VOS CLIENTS

Rassurez vos clients sur le fait que vous prenez toutes les mesures de sécurité nécessaires pour le COVID-19. Il est important de respecter les lois et recommandations locales qui ont été mises en place pour protéger votre communauté. Veuillez vous renseigner sur les restrictions en vigueur dans votre communauté.

  • Désinfectez constamment toutes les zones de votre restaurant
  • Surveillez la santé de vos employés et offrez-leur des congés maladie supplémentaires
  • Lavez et désinfectez plus souvent toutes les surfaces en contact avec les aliments et les équipements.
  • Désinfectez les zones de contact élevé comme les toilettes, les tables, les chaises, les poignées de porte, les rampes, les interrupteurs, etc.
  • Assurez-vous que tout le personnel se lave systématiquement les mains avec du savon et de l’eau chaude pendant au moins 20 secondes et portez des gants si possible.
  • Retirez les sièges si possible ou espacez les chaises et les tables pour éviter tout contact étroit avec les clients.

Faites savoir à vos clients que vous prenez le problème au sérieux et rassurez-les en leur disant que vous prenez toutes les précautions nécessaires. Ils se sentiront plus à l’aise et seront plus enclins à commander dans votre restaurant.

PROPOSEZ LA COMMANDE ET LA LIVRAISON EN LIGNE

En raison des restrictions actuelles, la plupart des restaurants ne peuvent plus proposer que des plats à emporter et des livraisons. Avoir des options de commande en ligne est absolument nécessaire pour la survie de votre restaurant. Chez Restaurant Italien Lyon 7 Cordelier, nous offrons une solution de commande en ligne incluse dans votre plan de site web (cliquez ici pour commencer).

Nous vous recommandons également de figurer sur toutes les applications de livraison en ligne, car les clients se tournent exclusivement vers ces applications pour obtenir leur livraison. Uber Eats renonce actuellement à ses frais d’activation de 350 $ pour les restaurants, c’est donc le moment idéal pour commencer avec eux.

OFFREZ UNE EXPOSITION MINIMALE AUX PLATS À EMPORTER

Proposez de livrer des plats à emporter aux clients qui sont garés à l’extérieur de votre restaurant afin qu’ils n’aient pas besoin de rentrer. Demandez-leur simplement d’appeler votre restaurant lorsqu’ils arrivent. De nombreuses personnes, en particulier les personnes âgées, peuvent éviter complètement votre restaurant si elles doivent récupérer leur commande à l’intérieur de votre restaurant.

Si vous proposez la livraison, donnez à vos clients la possibilité de s’exposer le moins possible en laissant la commande à leur porte et en sonnant à la porte lorsque vous arrivez. Vous éviterez ainsi tout contact entre votre chauffeur et le client. Veillez à sceller les sacs de livraison et de plats à emporter afin que les clients sachent qu’ils n’ont pas été manipulés. Scellez les contenants de nourriture avec un autocollant ou agrafez le sac pour en assurer la sécurité.

PASSEZ AUX PAIEMENTS SANS ESPÈCES

L’argent liquide est sale, tout simplement. En adoptant des méthodes de paiement sans espèces, vous aidez vos clients et votre personnel à rester en sécurité en évitant l’échange d’argent et de monnaie.

DEMANDEZ DE L’AIDE

Vos clients veulent aider votre restaurant à survivre. Il y a un mouvement croissant pour acheter local en ce moment. Demandez à vos clients sur les médias sociaux et par courriel de soutenir votre entreprise locale en ces temps difficiles. Faites-leur part des précautions que vous prenez et donnez-leur la possibilité de commander une livraison ou un plat à emporter pour qu’ils puissent vous aider plus facilement. Vous pouvez également demander à vos clients de soutenir votre restaurant en achetant des cartes cadeaux pour eux-mêmes ou pour leurs amis. Une augmentation rapide des ventes grâce aux cartes cadeaux peut vous aider à survivre à ces premiers changements.

SOYEZ CRÉATIF AVEC VOTRE MENU

Cherchez de nouvelles façons de répondre aux besoins actuels de vos clients. Par exemple, un restaurant de soupes fraîches a commencé à emballer ses soupes dans des sachets congelables afin que les clients puissent en acheter plusieurs pour les emporter chez eux et les congeler pendant leur isolement ou leur quarantaine. Cela permet non seulement de maintenir les ventes, mais aussi d’augmenter la taille moyenne des commandes, car les clients achètent en gros. Pensez à des façons créatives de modifier votre menu pour continuer à vendre aux personnes qui doivent rester à la maison.

RECHERCHEZ L’AIDE DU GOUVERNEMENT

La plupart des gouvernements ont annoncé des plans d’aide financière pour aider les entreprises. Il est important d’examiner les mesures prises par votre gouvernement et de voir comment elles peuvent aider votre restaurant. Qu’il s’agisse de crédits d’entreprise, de reports d’impôt, d’aide salariale aux employés ou de reports d’hypothèque, il existe plusieurs options que vous devriez explorer pour aider votre restaurant et vos employés dans cette crise.

Les gens cherchent de plus en plus à soutenir leurs entreprises locales. En restant ouvert et en prenant les précautions nécessaires, ces personnes pourront vous aider. Restez en sécurité et restez positif.

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