Comme tout traiteur le sait, il y a beaucoup de pièces mobiles lors de l’organisation d’un événement – au sens propre comme au sens figuré. Mais qu’en est-il de ces semaines où il y a deux, trois ou quatre événements en une seule journée ?

Eh bien, nous sommes en novembre, et c’est la saison de la restauration. Que vous organisiez un dîner de fête ou que vous nourrissiez des politiciens lors d’une fête de bureau, examinons trois façons proposer par le service de livraison caviar et champagne a Lyon d’améliorer votre service de restauration.

DONNEZ LE TON

Il y a beaucoup de psychologie dans un repas. Nous mangeons d’abord avec nos yeux, mais avant même de manger, nous observons notre environnement et décidons si l’espace nous plaît ou non. Pour les traiteurs, c’est l’occasion d’aller au-delà de la nourriture. Envisagez d’apporter des objets décoratifs ou des décors de table. Veillez à ce que l’éclairage ait une fonction aussi bien qu’un effet de mode. Faites tout ce que vous pouvez pour que les invités se sentent à l’aise, et ils repartiront avec une expérience positive.

DRESSEZ LA TABLE

Le service de restauration peut inclure un service à table ou un simple buffet. Dans les deux cas, assurez-vous que la nourriture est servie et présentée de manière à ce qu’elle soit la plus agréable et la plus rentable possible. Par exemple, si vous créez un buffet pour les fêtes de fin d’année, placez les plats populaires et les moins chers au début du buffet, lorsque les gens ont encore de la place dans leur assiette. Placez les plats les plus chers à la fin du buffet pour éviter que les gens ne s’empiffrent de profits.

METTEZ LE DÉCOR EN SCÈNE

Cela fonctionne de deux façons. Tout d’abord, une fois que vous avez mis en place le service de restauration, assurez-vous que tout est organisé et annoncé de manière à ce que les invités sachent à quoi s’attendre. Si vous proposez un service de buffet, indiquez clairement les zones où les gens peuvent prendre un cocktail plutôt qu’un apéritif. Cela permettra de répartir les gens, d’éliminer toute confusion et, au final, d’améliorer l’expérience globale.

Dans un sens plus large, préparez le terrain avec vos propres objectifs commerciaux à l’approche de la saison de la restauration. Envisagez de rejoindre une association de restauration, trouvez un créneau ou faites-vous connaître en tant qu’expert d’un certain type d’événement.

L’utilisation du bon équipement est également un élément important de la réussite d’une entreprise de restauration. Recherchez des équipements polyvalents et rentables pour le menu et le service que vous souhaitez créer. Et si vous cherchez les dernières idées pour vous aider, vous pouvez toujours demander à un expert en équipement de restauration.

Cliquer ici pour d’autres solution de vision a Lyon !!!