Levez la main si vous vous êtes déjà accidentellement piqué l’œil avec votre eyeliner. (C’est le cas de presque tout le monde.) Bien que l’eyeliner ait tendance à être assez simple – l’idée de base étant de tracer la ligne des cils – il y a des aspects étonnamment délicats qui peuvent vous perturber. Le but ultime est de perfectionner l’eyeliner liquide, qui est comme la clique cool du monde du maquillage des yeux (c’est-à-dire intimidant et parfait d’une manière digne d’Instagram). Mais avec les bons conseils, vous pouvez faire de l’eye-liner en gel, liquide et crayon une forme d’art. Lisez la suite proposer par le pro en rehaussement cil a Lyon pour connaître les plus grosses erreurs que vous êtes probablement en train de faire.

Erreur n° 1 : tirer l’œil lorsque vous dessinez l’eyeliner

Tirer l’œil vers l’arrière pour que la peau soit tendue et lisse semble plus relever du bon sens que de l’erreur, mais apparemment, nous nous sommes toutes trompées sur ce point. Lorsque vous tirez puis relâchez votre œil, il rebondit – et votre eyeliner aussi. Cela peut créer des bosses, de la texture et cette redoutable forme de coche qui dépasse de l’œil. C’est difficile (car le fait de tendre la peau est probablement devenu une seconde nature à ce stade), mais essayez d’utiliser vos doigts pour ancrer votre peau.

Erreur n° 2 : utiliser la mauvaise formule d’eyeliner

Les eye-liners liquides ou en gel ont un aspect très spectaculaire, mais ils durcissent si vite que vous n’avez pratiquement pas le temps d’estomper. Puisque l’estompe est votre meilleur ami – adoucir et estomper les lignes peut rendre les erreurs moins visibles – il est préférable d’utiliser un crayon, surtout si vous êtes novice ou si vous avez les mains tremblantes. Un crayon hydrofuge ou longue tenue vous permettra de jouer un peu avec l’estompe et restera en place tout au long de la journée sans s’estomper ni s’étaler. Vous ne savez toujours pas quelles sont les différences entre toutes ces formules ?

Erreur n°3 : tenter de peindre l’eye-liner liquide avec un pinceau applicateur (et échouer).

Tout comme les baguettes choisissent les sorciers dans le monde de Harry Potter, chacun a son propre applicateur de liquide liner. Certaines personnes se débrouillent mieux avec un pinceau, d’autres aiment un applicateur en feutre. La main de chacun est légèrement différente. Elle suggère d’expérimenter plusieurs types d’applicateurs pour trouver celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise – et même si cela semble prendre du temps (et coûter cher), cela en vaut la peine si vous voulez vraiment obtenir un œil de chat parfait.

Erreur n°4 : Vous ne tracez que la ligne des cils inférieurs.

Utiliser un liner foncé en bas sans liner en haut donne l’impression que l’œil est déséquilibré et lourd en bas, ce qui tire les yeux vers le bas. Gardez le liner sur la paupière supérieure pour un effet plus lifté et plus jeune. Si vous voulez vraiment, vraiment, vous attaquer à votre ligne de cils inférieure, on vous recommande d’utiliser une couleur plus claire à cet endroit que celle que vous utilisez sur le dessus. Cela vous donnera toujours de la définition, mais sera plus doux et plus flatteur.

Erreur n°5 : Fermez votre œil lorsque vous dessinez un œil de chat.

Voici ce qui est ennuyeux avec les yeux de chat : Vous pouvez les dessiner parfaitement sur les deux yeux, puis vous rendre compte qu’ils sont totalement inégaux. C’est en grande partie dû au placement. La solution ? Gardez vos yeux ouverts. Lorsque l’œil est fermé, vous ne pouvez pas voir où tombe le pli au coin de l’œil. En supposant que vos yeux ne soient pas de travers, cela vous aidera à uniformiser votre liner des deux côtés. (Mais en cas de doute, nous sommes fans de cette astuce brillante pour les yeux de chat).

Erreur n°6 : porter de l’eye-liner noir dans la ligne de flottaison

Le traçage de la ligne de flottaison est probablement l’astuce de maquillage la plus méconnue qui soit. C’est un moyen facile d’éclaircir les yeux ou d’obtenir un look super précis – mais seulement si vous êtes stratégique avec les couleurs. J’adore les yeux dramatiques, mais très souvent, un liner noir dans la ligne de flottaison peut faire paraître vos yeux plus petits. On recommande d’utiliser une couleur plus douce, comme le bronze, le gris ou le bronze, et ne jure que par le taupe. Cela vous donne toujours un look sulfureux sans fermer vos yeux et les faire paraître plus petits. Une autre couleur qui fonctionne ? L’or pâle, comme celui que Gigi Hadid a porté ici.

Erreur n°7 : faire de l’esquive quand vous essayez d’appliquer votre eye-liner.

Nous savons, nous savons : personne n’a le temps d’appliquer de l’eye-liner en 10 étapes. Mais si vous prévoyez d’être photographiée ou si vous avez un événement important, il peut être utile d’adopter une approche plus méthodique pour créer un look spectaculaire. Mme Stewart suggère de pencher la tête en arrière et de regarder dans un miroir (les yeux ouverts !) pour avoir une vue complète de la paupière et ne pas gêner les cils. Ensuite, alignez une brosse avec le bord extérieur de vos cils inférieurs à un angle de 45 degrés. Dessinez un point aussi loin que vous voulez que votre aile aille. Reliez ensuite le point à votre coin externe. Vous pouvez ensuite continuer à dessiner la ligne vers le centre de votre ligne de cils inférieure.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!