Lorsque vous êtes nerveux, que vous vous ennuyez ou que vous restez allongé, vous prenez souvent une certaine habitude. Vous pouvez fumer une cigarette, ou vous pouvez vous casser les articulations. De nombreuses personnes prennent l’habitude de mâcher quelque chose.

Elles ne mâchent pas pour une autre raison que celle de l’habitude. Le problème, c’est que mâcher certains objets peut endommager vos dents. Pensez-y avant de faire ces choses.

Gomme à mâcher

Dès votre plus jeune âge, vous pouvez prendre plaisir à vous mettre un chewing-gum dans la bouche et à le mâcher. Vous appréciez la saveur du chewing-gum et vous savez qu’il aide votre haleine à sentir bon. Mais vous devez aussi savoir comment le chewing-gum peut avoir un impact sur la santé de vos dents. Ce n’est pas que des bonnes nouvelles…

Le chewing-gum contient du sucre. Le fait de mâcher le chewing-gum permet au sucre d’adhérer aux dents. Si vous ne nettoyez pas le sucre de vos dents, des bactéries vont se développer. Cela peut entraîner des caries dentaires, des caries et des maladies des gencives.

Il est possible de se tourner vers le chewing-gum sans sucre, mais il est préférable de le faire avec modération. Si vous mâchez constamment du chewing-gum, vous risquez également d’endommager votre mâchoire et les muscles de la bouche.

Mâcher de la glace

La glace est un autre article courant à mâcher. Mâcher de la glace peut ne pas sembler très important. La glace fond et devient plus molle, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas endommager vos dents. Mâcher de la glace peut provoquer des fissures. Plus vous le faites, plus les fissures sont grandes. Les fissures peuvent provoquer l’ébréchure et la rupture des dents. C’est aussi un endroit où les bactéries peuvent se développer. Les deux ne sont pas bonnes pour la santé de vos dents.

La glace et le chewing-gum sont deux choses que les gens mâchent et qui peuvent endommager les dents, mais il y en a d’autres. Tout ce qui est riche en sucre et collant peut endommager les dents. Les objets durs peuvent casser les dents quand on les mâche. Le meilleur conseil est de réfléchir à ce que vous mâchez et à ce qui peut se passer avant de continuer.

Pour plus d’informations sur les soins à apporter à vos dents, contactez les professionnels de la santé dentaire de nos bureaux.