Vous passez une année difficile ? Vous n’êtes pas seul. Les 12 derniers mois ont été et continuent d’être stressants, isolants et malsains pour des millions d’Américains. Pour aggraver le stress, nous travaillons de longues heures depuis notre domicile, un endroit où nous avions l’habitude de nous retirer après une longue journée au bureau. Si l’on ajoute à cela le fait d’être coincé toute la journée dans une chaise de bureau inconfortable, il n’est pas étonnant que nous ayons plus que jamais besoin d’aide pour gérer le stress, l’anxiété et le mal de dos.

Il existe un moyen infaillible de réduire l’anxiété, d’améliorer l’humeur et d’évoquer un profond sentiment de relaxation. Un massage peut détendre l’esprit et le corps et aider à réduire la douleur associée à divers problèmes médicaux, notamment la fibromyalgie et la polyarthrite rhumatoïde. Examinons quelques autres façons dont un massage peut vous aider à vous détendre et à vivre une vie plus saine.

Il est prouvé que les massages réduisent l’anxiété

Le massage est utilisé depuis des siècles pour traiter le stress chronique, l’anxiété et même la dépression. Une massothérapie régulière diminue la pression générale et ciblée (l’anxiété avant de passer un examen, par exemple) et réduit l’irritabilité.

Des substances chimiques appelées endorphines sont libérées pendant un massage. Les endorphines augmentent les niveaux de relaxation et de joie tout en soulageant la douleur. La sérotonine, la dopamine et d’autres neurotransmetteurs se joignent à elles pour renforcer les sentiments de bien-être longtemps après le massage. Un massage régulier peut même aider les personnes souffrant d’insomnie à passer une bonne nuit de sommeil.

La massothérapie combat les maladies chroniques et les blessures

Si vous parlez à une personne au hasard, il est probable qu’elle souffre de douleurs articulaires, de blessures sportives, de troubles digestifs ou de blessures des tissus mous (et peut-être d’une combinaison de ces problèmes). Beaucoup d’entre elles ne savent pas qu’un massage peut aider les personnes souffrant de maladies chroniques à améliorer leur qualité de vie. Associée au traitement d’un médecin, la massothérapie fait partie intégrante du maintien d’une vie saine et sans douleur.

Un massage peut soulager les douleurs du bas du dos

Que vous souffriez de douleurs dorsales chroniques ou aiguës, un massage peut vous aider à trouver un soulagement. Un massage agit en améliorant le flux sanguin vers les tissus endommagés. Ce sang aide à transporter l’oxygène et les nutriments, qui à leur tour nourrissent les tissus et favorisent la guérison. Grâce à une meilleure circulation, les déchets sont plus facilement évacués de votre système.

Un massage réduit également la tension dans les muscles. Le fait de cibler les tissus mous du dos permet aux muscles de se détendre et de réduire la douleur et l’inconfort dans cette zone. Les points de déclenchement accumulent les tensions sans être soulagés et entraînent des douleurs dans le dos et les zones environnantes.

Cliquer ici pour d’autres solution de vision a Lyon !!!