Le stress est un tueur silencieux et mortel. Le pire, c’est que vous n’avez peut-être aucune idée que vous êtes stressé. S’il est laissé sans surveillance, il peut entraîner toute une série de problèmes de santé, notamment des maladies cardiaques, de l’hypertension et du diabète. Il peut également être le précurseur de divers problèmes dentaires, allant des troubles de l’ATM à l’écaillage des dents. Heureusement, la gestion du stress est généralement facile et peu coûteuse, et tout commence par le fait de savoir que vous êtes stressé.

Apprenez à vous détendre

Le stress est une manifestation de votre tension ou de votre accablement. Certaines des meilleures façons de se détendre seraient de pratiquer des techniques telles que le yoga, la méditation et l’auto-hypnose. Par exemple, pour l’auto-hypnose, vous pouvez répéter quelques mots, comme “calme” et “détendu”, pendant un certain temps pour vous sentir bien.

Par ailleurs, la quantité de sommeil que vous obtenez peut avoir un effet important sur votre niveau de stress. Pire encore, le stress que vous ressentez peut être la raison pour laquelle vous ne dormez pas assez. L’astuce consiste à faire en sorte que votre espace de sommeil soit tranquille.

Cherchez aussi à améliorer votre rythme circadien, par exemple en évitant d’utiliser des appareils de détection au moins 30 minutes avant de vous coucher et en évitant le café et les autres boissons qui rendent le sommeil difficile, surtout dans les quatre heures précédant l’endormissement.

Faites souvent de l’exercice

Lorsque vous êtes stressé, votre corps produit davantage d’hormones : adrénaline et cortisol, ce qui devrait déclencher un mode de combat ou de fuite dans notre corps. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez manifester votre stress par votre séance d’entraînement.

Elles peuvent vous permettre de vous défouler tout en limitant votre exposition aux aspects stressants de votre vie. L’entraînement augmente également la qualité de votre sommeil, réduisant ainsi naturellement votre niveau de stress.

Votre santé dentaire n’a pas à en souffrir tant que vous pouvez contrôler votre niveau de stress. Ce contrôle vous permettra également de prévenir d’autres problèmes de santé. Mettez en pratique les conseils ci-dessus pour éviter que le stress ne fasse des ravages dans votre vie. Appelez-nous également pour que nous puissions surveiller vos dents pendant que vous vous adaptez à un nouveau mode de vie peu stressant.